Promotion
Team Manager chez Nuxeo ! On garde les mêmes fonctionnalités, et on ajoute du monde en plus ☺
Réalisations
« Retrospective en continue... »
Voir aussi la retrospective de l'ancien poste, toujours au sein de Nuxeo.
Voici un aperçu des améliorations notables que mon équipe (the Drive Squad ©) a pu faire pour le client lourd Nuxeo Drive :
- 2020 NXDRIVE-2041 : Mise en place d'un processus automatisé pour la notarisation de l'application sur macOS.
- 2020 NXDRIVE-2051 : Notre plateforme de QA/CI actuelle se faisant vieille et les besoins de l'application étant assez spécifiques, nous avons migré une bonne partie de nos processus de QA/CI vers des fournisseurs externes : GitHub Actions et Travis-CI. Résultats garantis après pas mal d'investigations. La prise en charge d'une application multi-plateforme, surtout pour la partie tests, n'est pas une mince affaire et aucun fournisseur ne permet un contrôle total sur tous les OS pris en charge.
- 2020 NXDRIVE-2079 : Introduction de nouvelles options locales et globales permettant plus de contrôle de la part des utilisateurs et sysadmin sur l'application, aka features and behaviors flags.
- 2020 Avec le concours de mon collègue Julien, nous avons mis en place une équipe Folding@home : 266090.
- 2020 NXDRIVE-1918 : Ajout de la prise en charge de Amazon S3 pour les transferts. Si le serveur est configuré pour utiliser S3, alors l'application l'utilisera aussi sans intervention de la part de l'utilisateur.
- 2020 NXDRIVE-2270 : Mise en place et exécution du plan pour le support de la nouvelle version de macOS, à savoir Big Sur. J'ai aussi relaté mes actions dans cet article. Cela a nécessité de faire la mise à jour vers Python 3.8 et de patcher quelques modules, ce fût une aventure intéressante !
- 2021 NXDRIVE-2463 : Utilisation de requêtes idempotentes pour prévenir la création de doublons lors d'un crash de l'application, par exemple.
Site web : www.nuxeo.com